Charte éthique de la Communication Intuitive®

Charte éthique de la pratique professionnelle en Communication Intuitive®

Ce document est composé d'extraits de la charte de Penelope Smith, qui a développé la Communication Animale aux USA et dont l'expérience est largement reconnue. Nous soutenons entièrement la déontologie qu'elle propose.

Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les créatures de toutes les espèces à mieux se comprendre, ainsi que de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres formes de vie.

Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

Nous faisons de notre mieux pour aider les personnes qui viennent vers nous en demandant de l'aide à conserver leur dignité et à décider comment elles peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie. Nous ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d'harmonie. Nous offrons à tous la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.

Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir intérieurement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication psychique avec les animaux est un outil qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-mêmes et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur ce chemin avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à transformer nos croyances susceptibles d'influencer l'exactitude des communications que nous recevons.

Afin d'augmenter l'efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous cherchons à comprendre les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l'aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.

Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies: nous référons les propriétaires aux vétérinaires ou autres thérapeutes. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptomes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l'animal. Cette information peut être utilisée ou non par un thérapeute, à sa discrétion. Nous aidons aussi à diminuer le niveau de stress à travers un travail d'écoute respectueux. En partageant nos connaissances nous donnons à nos clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d'aider leur animal, et nous les accompagnons dans ce processus.

Le but de toutes nos activités, au delà des entretiens individuels, est de créer un espace où peut se développer un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre coeur en honorant l'esprit qui habite chaque individu et qui nous unit tous.

 

print imprimer cette page haut de page top