Ethique de la Communication Intuitive®

Notre motivation est le désir d'aider les créatures de toutes les espèces à mieux se comprendre.

Nous aidons à augmenter le bien-être des animaux et des personnes qui les entourent à travers l’utilisation de la Communication Intuitive®. En partageant le résultat de nos communications avec les animaux, nous donnons à leurs propriétaires la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d'accompagner leur animal. Nous permettons également aux animaux de mieux comprendre les conditions de leur vie et de se faire entendre des êtres humains. Enfin, nous enseignons aux personnes qui le désirent la manière de communiquer eux-mêmes avec les animaux.

Nous sommes attentifs à nos limites et savons que la Communication Intuitive® ne dispense pas de l'intervention des professionnels de la santé ou de l'éducation. Nous savons que nous n'avons pas compétence à diagnostiquer ou traiter les maladies. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, l'endroit où il ressent de la douleur, ce à quoi il aspire, ce qu’il aime ou non, tels que communiqués par l'animal. De même, en ce qui concerne son comportement, nous indiquons ses incompréhensions ou difficultés spécifiques. Nous transmettons cette information dans la mesure où nous l'avons percue, en acceptant qu'elle peut être utilisée ou non par le professionnel compétent, à sa discrétion.

Nous faisons de notre mieux pour aider les personnes qui viennent vers nous en demandant de l'aide pour leur compagnon animal. Nous les informons clairement du soutien que nous pouvons leur proposer, notamment en ce qui concerne notre niveau de compétence et les conditions de notre accompagnement (Travail de groupe, Conseiller professionnel). Nous agissons dans notre pratique selon l'éthique enseignée par la Fondation Anna Evans, qui inclut la Rigueur (pour fournir une information exacte autant qu’il est possible), le Respect (des personnes et des animaux), et le sens de notre Responsabilité vis-à-vis de toute forme de vie.

Nous respectons la vie privée des gens et de leurs compagnons animaux. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie. Nous ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d'harmonie.

Nous réalisons que la communication psychique avec les animaux est un outil qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-mêmes et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur ce chemin avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à transformer nos croyances susceptibles d'influencer les communications que nous recevons.

Afin d'augmenter nos compétences, nous cherchons à toujours mieux comprendre les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les nouvelles connaissances ainsi que l'aide personnelle dont nous avons besoin pour avancer vers plus de savoir et de compassion. Notamment, dans le cadre des formations de la Fondation Anna Evans, nous nous attachons à nous soutenir mutuellement pour développer nos capacités et notre pratique.

Le but de notre démarche est de créer un espace où peut se développer un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre coeur en honorant la vie qui habite chaque individu et qui nous unit tous.

Ce document est inspiré de la charte de Penelope Smith, dont l'expérience est largement reconnue aux USA.

 

 

print imprimer cette page haut de page top